PapyWarrior


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PapyWarrior
PapyWarrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE]

4 participants

Aller en bas

Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE] Empty Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE]

Message  Invité Mer 12 Aoû - 17:39

Chapitre 0 : Pro(cto)logue

Salut à tout, amis PapyWarriors !

Je me présente : Nevehus pour vous servir !

La tâche qui m'incombe en ce moment est délicate : comment devenir membre d'une légion de fossiles, alors que mon grand âge risque de me faire oublier le nom de cette organisation dès le fin de la rédaction de ce post
(Note pour plus tard : écrire le nom PW sur mon petit calpin à la fin de ce post).

Alors voilà, c'est vêtu de mon plus saillant pourpoint, affublé de mon couvre-chef des hautes occasions et secondé par ma plus robuste canne (pommeau métal argenté, verni anti-écailles, dragonne simili-cuir véritable) que je me présente à votre office.

Chapitre 1 : Présentation : De l'art(rhose) de se faire valoir

Bon, je me nomme François-Xavier (quel noble patronime, n'est-il pas ?), je loge en Région parisienne, et mon existance a vu le jour il y a plus de 35 printemps : béni soit ce jour historique !
(Note pour plus tard : ne pas oublier de noter le fait que je dois noter le nom de PW sur mon petit calpin à la fin du post !). A la recherche d'une oeuvre vidéo-ludique voltairienne (NDLA : je ne sais pas pourquoi "voltairienne", mais je trouve que ça claque bien dans une phrase), j'ai décidé de jeter mon dévolu sur Aion, parce que le nom est facile à retenir scratch !

Après avoir goûté aux joies de LOTRO, GW, AOC (appellation d'origine contrôlée ??) et m'être délécté de côté rablaisien de WAR, pendant un temps, le moment est venu pour moi de me tourner vers le jeu qui tend à m'apporter une bonne goulée d'air frais et qui j'éspère me motivera plus sur le long terme que les jeux sus-cités !

Et me voilà, après avoir dépensé 70E chez mon usurier (NCSoft pour ne pas le citer) afin de m'armer de la version collector tant convoitée !

Je veux du sang d'Elysos à mes pieds, nom d'une pipe en bois, comme en 14 !

Chapitre 2 : Classe en scène(ilité)

Alors là, cornelien dilemme, mon choix n'est pas encore parfaitement établi :
- Rôdeur ? le problème vient du fait que la bienséance m'interdit de rôder en société, question de politesse quoi...
- Gladiateur ? jamais en été, je ne vais pas toucher à mon gladiateur alors qu'il fait au moins 28° dehors, il faut savoir raison garder !
- Templier ? Uniquement quand je fais la cuisine ! pour ne pas me salir !
- Clerc ? ben... si pour vous ça l'est tant mieux ! pour moi c'est le flou total...

Je me garde donc la prochaine CBT pour tester le sorcier...

Chapitre 3 : Appréhender les (pres)bytes et le jeu en communauté

Pour parler du sujet, je dirai une chose : trêve de galimatias et autres calembours douteux. Je vais être serieux 2 secondes.

J'ai découvert les PW sur JOL comme beaucoup de membres de la légion.
Une présentation de guilde excellente, complètement l'opposé de l'archetypage des guildes classiques, qui me pousse (non sans plaisir) à prendre ma plume d'oie numérique afin de faire une candidature que j'espère originale, un minimum écrite et soignée.

Sinon mon type de jeu, c'est simple : pex tranquille mais constant, rvr régulier, causual, par contre je parle beaucoup via ts (mumble), une vraie piplette, il m'arrive même de m'auto saôuler et de m'auto ordonner de me taire, c'est pour dire !
Je considère le mmo comme le moyen de m'amuser sans aucune notion de compétition (il y en a suffisamment comme ça dans la vie), c'est pas pour autant que je ne cherche pas de challenge dans le jeu, mais juste que j'estime ne rien avoir à prouver (ni aux autres, ni à moi) dans un jeu vidéo.

Niveau bière : j'ai été élevé au grain (de houblon), mon tour de taille en est la preuve, bien qu'avec l'âge je sois plus amateur de whisky...
Niveau clope : nicotinomane profond, complètement accro ! j'ai passé plus de la moitié de ma vie une sèche au bec !
Niveau café : là c'est le drame, pour ainsi dire autant que la clope, j'ai même été officieusement gouteur de mélanges de cafés dans la petite brûlerie à coté de chez moi !

Conclusion : Car elle est de mise (en bière)

Alea Jacta Est ! le sort de ma frêle carcasse est maintenant entre vous mains frippées ! Et je répondrai avec joie à toutes vos interrogations, car il faut bien le reconnaître :
voilà un gros pavé à lire qui ne dit finalement pas grand chose !

PS : au fait quelqu'un pourrai me rappeler ce que je fais sur ce forum ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE] Empty Re: Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE]

Message  Diegg Mer 12 Aoû - 17:44

Superbe présentation !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je ne pense pas que ça pose problême ! Wink



Amicalement. Diegg
Diegg
Diegg
Senior Recruteur de Croulant
Senior Recruteur de Croulant

Messages : 397
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 54
Localisation : Sud sud-Est est

Revenir en haut Aller en bas

Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE] Empty Re: Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE]

Message  Invité Mer 12 Aoû - 18:22

Bienvenue et bravo car j'adore ta plume electronique Embarassed belle présentation

PS: j'veux une plume comme toi pour compter nos aventure Very Happy sur le fofo cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE] Empty Re: Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE]

Message  Invité Mer 12 Aoû - 18:24

Bienvenue sur le forum, on va attendre que Papywar fasse son entrée.

Toi aussi t'as eu un bébé Kro jeune Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE] Empty Re: Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE]

Message  Invité Mer 12 Aoû - 18:25

Diegg a écrit:Superbe présentation !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je ne pense pas que ça pose problême ! Wink



Amicalement. Diegg

Merci bien, ton enthousiasme à ma lecture montre que j'ai en face de moi un vrai gentleman et surtout que tu es la deuxième personne à apprécier mon écriture ! (l'autre étant ma mère, mais bon... c'est ma mère !) Wink

EDIT : houlà, et ben... le temps d'écrire 3 lignes et voilà d'autres posts.... Merci à tous !
Pour ce qui est de conter nos pérpéties sur le forum, je m'y engage avec toi Shannas si tu veux (en fonction de mes disponibilités irl bien sûr) et si je deviens l'un des votres évidemment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE] Empty Re: Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE]

Message  Admin Mer 12 Aoû - 18:40

Bonjour Nevehus,

Déjà je tiens à te remercier de l’intérêt que tu porte aux PW

Je suis très sensible à ton post, la tournure constructive, ça richesse et surtout un grand plaisir de te lire. J’ai été séduit et c’est pour cela que j’accepte avec beaucoup de plaisir ta candidature
Ps : si tu as des suggestions, questions ou autres hésite pas
Ps : comme le dit Shannas un Ménestrel est le bienvenue

Admin
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : idf

https://papywarrior.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE] Empty Re: Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE]

Message  Invité Mer 12 Aoû - 19:19

Merci à tous pour votre accueil, doux et soyeux tel de bonnes vieilles charantaises moumoutées duvet 100% alpagas de synthèse mais si agréables pour mes cors aux pieds !

Quant à endosser le rôle de Menestrel, c'est avec plaisir : je vais m'atteler présentement à mon premier poème qui s'intitulera sans doute : "Ode à l'Aede ou la musique du Chanter" scratch

Je vous tiens au courant de mes errances divagatoires (oh là ! si je commence avec de tels pléonasmes, c'est pas gagné !) dans un prochain post !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE] Empty Re: Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE]

Message  VolEsprit Mer 12 Aoû - 19:30

bienvenue à toi ô noble encreur plumé. Smile
Au plaisir de relire tes fantasmagoriques errances scriptées.
VolEsprit
VolEsprit
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE] Empty Re: Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE]

Message  Admin Mer 12 Aoû - 20:41

Nevehus a écrit:Merci à tous pour votre accueil, doux et soyeux tel de bonnes vieilles charantaises moumoutées duvet 100% alpagas de synthèse mais si agréables pour mes cors aux pieds !

Quant à endosser le rôle de Menestrel, c'est avec plaisir : je vais m'atteler présentement à mon premier poème qui s'intitulera sans doute : "Ode à l'Aede ou la musique du Chanter" scratch

Je vous tiens au courant de mes errances divagatoires (oh là ! si je commence avec de tels pléonasmes, c'est pas gagné !) dans un prochain post !

Je te prend au mot une section te sera attribué! scratch

Admin
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : idf

https://papywarrior.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE] Empty Re: Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE]

Message  lareri Mer 12 Aoû - 21:42

Bonsoir Nevehus, bienvenu parmi nous.
Bravo pour ton texte, long mais agréable à lire.

Encore un alcoolique, caféinomane et nicotinomane de recruté.
Et vieux en plus !
Bon sang mais pourquoi ai-je choisi cette guilde ?
Smile
lareri
lareri
le Retraité
le Retraité

Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 70
Localisation : Six-fours

Revenir en haut Aller en bas

Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE] Empty Re: Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE]

Message  VolEsprit Mer 12 Aoû - 21:50

Pour pas te sentir dépaysé ?? Rolling Eyes
VolEsprit
VolEsprit
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE] Empty Re: Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE]

Message  lareri Mer 12 Aoû - 22:02

Grr… tu veux que je te montre les dents toi ?
Toute vérité n’est pas bonne à dire.
Smile
lareri
lareri
le Retraité
le Retraité

Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 70
Localisation : Six-fours

Revenir en haut Aller en bas

Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE] Empty Re: Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE]

Message  VolEsprit Mer 12 Aoû - 22:05

... C'est ça la diplomatie !! Laughing
VolEsprit
VolEsprit
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE] Empty Re: Nevehus : ma vie, mon oeuvre[ACCEPTE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum